11ème du Rallye Ciutat de Valls
- josepdima
- 11 sept 2021
- 2 Min. de lectura
Samedi dernier, le 1er mai a eu lieu la 11ème édition du Rallye Ciutat de Valls ; Epreuve de notation pour le Championnat des Rallyes Asphalte de Catalogne. L'itinéraire a varié par rapport aux années précédentes, ainsi que l'emplacement du parc d'assistance (maintenant à la périphérie de Valls, dans le parc industriel) et avec départ et arrivée au Passeig Président Tarradellas. Pour cette édition, un total de 89,83 km de spéciales ont dû être parcourus, disputant 5 sections différentes à double passage.

La météo du vendredi soir n'était pas bonne. Il a beaucoup plu toute la nuit, de sorte que les routes de la région se sont réveillées très humides samedi. Nous avons choisi de monter des pneus à eau et de « ramollir » un peu notre voiture pour essayer d'éviter toute frayeur lors des premières barres de l'essai. Nous avons terminé la première section en 5ème position et avec des doutes sur la façon d'aborder la deuxième boucle du matin. Et la vérité est que nous avions tort. Nous avons continué avec les réglages d'eau lorsque, étonnamment, l'asphalte avait presque complètement séché, terminant en 6e position, 16'' derrière l'un de nos rivaux habituels Segú/Gil avec sa Citroën DS3 R3T et à plus d'1' des positions du podium.
L'après-midi, il n'y avait plus de doutes sur la façon dont nous allions trouver les routes, tout serait sec, mais nous étions inquiets de savoir le rythme qu'imposeraient ceux de tête. Deux étapes très différentes nous attendaient. Le premier, « Les Pobles » avec seulement 6,27 km, sinueux et où les petites voitures pourraient avoir un avantage. La seconde en revanche, « Can Ferrer », était une étape plus longue, 11,64 km mais surtout beaucoup plus rapide, où les compétences de chacun et la clarté et la confiance dans les notes seraient déterminantes.

Ainsi au cours de l'après-midi, et malgré le fait qu'il y ait eu quelques pertes qui nous ont favorisés, nous avons été submergés par le rythme incroyable qu'imposaient Aleix Vila et son copilote Jaume Poch avec la petite Peugeot 106 S16. Nous avons terminé la quatrième section, et le rallye, en. 6e position finale. Satisfait du résultat mais nous sommes rentrés chez nous en pensant que nous aurions pu tirer beaucoup plus de notre BMW M3 E30 Gr.A.
Merci encore pour le travail, le dévouement et l'enthousiasme de l'Escudería Costa Daurada dans l'organisation de ce test année après année. Rendez-vous dans la prochaine édition !

















